NOS MEUBLES DE SALLE DE BAIN
POUR MACHINE A LAVER

It seems we can't find what you're looking for.

Contrairement aux réfrigérateurs et aux cuisinières qui sont maintenant disponibles dans des designs superbes qui s’intègrent parfaitement et de manière décorative à leur environnement, les machines à laver n’ont pas beaucoup changé d’aspect au cours des 20 dernières années. Ce sont encore des biens qui ne brillent pas par leur beauté. Ils finissent donc généralement dans la cave, mais tout le monde ne peut pas le faire et ce n’est souvent pas pratique non plus, c’est pourquoi, ils se retrouvent souvent dans la salle de bain. Pour que la salle de bain reste belle, on cherche souvent une cachette appropriée pour la machine à laver encombrante, mais avant de mettre la machine quelque part, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Certains meubles sont conçus pour intégrer de manière invisible le lave-linge grâce à des systèmes d’armoires existants et ainsi prendre du recul par rapport à l’ensemble. Il est important que la salle de bain soit suffisamment spacieuse, car il doit y avoir d’autres armoires en plus de la machine à laver dans lesquelles elle peut être intégrée.

Les lavabos sont en vogue : qu’il s’agisse de lavabos à encastrer ou de lavabos à poser, il existe de nombreux modèles différents pour chaque style et chaque taille de salle de bain. Les lavabos modernes ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi extrêmement pratiques, car ils créent beaucoup d’espace de rangement pour toutes sortes d’accessoires de salle de bain sous le lavabo. Avec une bonne planification, cet espace peut être utilisé intelligemment pour « cacher » votre machine à laver sous le lavabo.

De cette façon, la machine est clairement reléguée au second plan et n’a plus d’influence négative sur l’ensemble de la pièce, comme c’est souvent le cas des machines à laver moins décoratives. Cette solution est particulièrement adaptée à ceux qui viennent d’acheter une machine à laver à hublot. Ceux qui possèdent une machine qui possède une ouverture par le haut devront recourir à d’autres solutions de dissimulation.

Vous devez tenir compte du fait que les machines à laver peuvent avoir besoin d’être réparées ou remplacées. Si la machine à laver est placée dans une niche appropriée, il devrait être possible de la sortir à nouveau sans problème en cas de besoin. Ceux qui achètent une chargeuse par le haut doivent également tenir compte de la taille de la porte d’ouverture afin que la machine puisse effectivement être remplie. Ce qui semble banal devient un problème quand il n’y a pas assez de place pour le panier à linge et l’homme devant la machine à chargement frontal.

Il faut être vigilant concernant le raccordement d’une machine à laver au lavabo, surtout dans les maisons sans buanderie, la machine à laver est placée dans la cuisine ou la salle de bain. L’appareil peut être placé seul ou sous le lavabo. Dans les deux cas, les conditions techniques doivent être respectées. Les sorties et les entrées d’eau peuvent être facilement intégrées à l’aide d’interrupteurs de tuyaux.

Le raccordement à un lavabo est idéal pour une machine à laver dans l’appartement. Seule l’entrée d’eau peut être raccordée de manière permanente ou le drain peut également être installé de manière permanente. Les anciennes installations de lavabos ne disposent souvent pas de pièces d’accouplement appropriées, mais celles-ci peuvent généralement être équipées à nouveau sans problème.

L’entrée d’eau froide est amenée d’une vanne d’angle dans un tuyau renforcé de métal jusqu’au raccord. Ici, une branche avec un robinet d’arrêt peut être insérée directement au-dessus de la vanne d’angle. La sortie du siphon est reliée en permanence par un raccord d’entrée à vis. La pièce de raccordement doit être située au-dessus du coude de la barrière anti-odeurs. De cette façon, les peluches de l’eau de lavage sale s’enfoncent dans le coude où elles peuvent être éliminées.


Intégration de l’appareil dans le lavabo

Lors de l’intégration de l’appareil sous le plan de travail du lavabo, les tuyaux doivent être posés de manière à ce que les tuyaux ne soient pas pincés, pliés, comprimés, étirés ou bloqués de toute autre manière lorsque le lave-linge est installé. Le robinet d’alimentation en eau doit être facilement accessible. Lors de l’installation d’un Aquastop, il n’est pas nécessaire de l’ouvrir et de le fermer à chaque cycle de lavage.

Lors de l’installation d’une machine à laver sous la sous-construction, il faut tenir compte de l’auto-mouvement. Il n’est pas recommandé de serrer trop fort le boîtier de l’appareil. Le boîtier de l’appareil développe d’énormes contraintes et vibrations, notamment pendant la filature. S’il n’y a pas de tolérance de mouvement et que la force est dissipée de manière uniforme, la machine à laver elle-même et la sous-structure du lavabo peuvent être endommagées.


Choix des matériaux 

La salle de bain étant une pièce humide, le choix des matériaux est particulièrement important. Ce n’est pas seulement une question de goût, c’est aussi une question de fonctionnalité. Une salle de bain en bois véritable crée une atmosphère de bien-être naturelle et accueillante. Pour que l’humidité et la chaleur ne puissent pas endommager le matériau naturel, les meubles de salle de bain en bois sont protégés par des émaux spéciaux pour bois. Une alternative peu coûteuse et facile d’entretien est la reproduction en bois avec des feuilles décoratives. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et aspects différent, de même, il sont particulièrement robustes et résistants grâce à leurs nombreuses couches pressées. Les surfaces en plastique offrent également un large éventail de motifs qui sont également très légers et très faciles à nettoyer. Les matériaux durs et faciles d’entretien comme la céramique, la fonte minérale, le corian et le verre conviennent principalement aux lavabos. En revanche, des métaux tels que le chrome, l’acier inoxydable et l’aluminium sont utilisés dans la salle de bain, notamment pour les robinetteries. Cependant, ils peuvent également être combinés de manière excellente avec d’autres matériaux comme des accessoires ou des poignées et confèrent ainsi une touche de noblesse à l’ameublement de la salle de bain.