Si la machine à laver doit être « cachée » dans sa propre armoire, cette dernière peut être transformée assez facilement en armoire de machine à laver. Selon la conception de la pièce, celle-ci peut être équipée de portes ou d’un petit rideau dans votre couleur préférée. Il n’y a pas de limites à l’imagination.
Le remplissage et le déchargement des machines à laver et des séchoirs sont facilités si les appareils sont installés à une hauteur ergonomique. Il est préférable qu’ils soient installés de manière à économiser de l’espace directement après les processus de travail. Par exemple, une haute étagère d’armoire offre un espace de rangement supplémentaire pour le détergent et d’autres ustensiles de nettoyage.
Lave-linge uniquement ou lave-linge et sèche-linge ?
Il y a deux mesures principales : les armoires de la machine à laver dans lesquelles vous pouvez parfaitement cacher votre machine à laver et les armoires de machine à laver et de sèche-linge qui ont des compartiments pour les deux équipements. En règle générale, le support de machine à laver et du sèche-linge est disposé verticalement : la machine à laver se trouvant au sol et le sèche-linge à un niveau supérieur du support, sur une étagère qui supporte son poids.